Catégories

Régulateur de tension LVR 6A Voir en taille réelle

Régulateur de tension LVR 6A

Le régulateur de tension LVR 6A de Pro-Tronik permet de choisir les tensions de sortie 5.0V, 5.2V, 5.4V, 5.8V ou 6V par jumper.

Plus de détails

A2P-78505

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


Régulateur de tension LVR 6A

Le LVR 6A est destiné à l’alimentation de la réception d’un modèle réduit à partir d’une batterie dont la tension est supérieure à celle tolérée par les servos. Ce régulateur permet d'utiliser un accu Li-Po 2S comme accu de réception.La tension de sortie est sélectionnée par jumper : 5.0V, 5.2V, 5.4V, 5.8V ou 6V

Pour alimenter une réception, trois choix s’offrent généralement au modéliste :

  • utiliser une batterie de réception classique NiMH. Cette approche, utilisée depuis de nombreuses années sur les modèles thermiques et les planeurs, présente l’avantage de la simplicité, mais n’est pas exempte de problèmes. L’autodécharge et le poids de la batterie sont des éléments peu favorables.
  • utiliser un U‐BEC PRO‐TRONIK alimenté par la batterie de propulsion d’un modèle électrique. Cette solution permet de réduire de manière drastique le poids en ordre de vol du modèle. Afin d’offrir la meilleure fiabilité, cette solution nécessite toutefois l’utilisation d’un récepteur de qualité. Dans le cas contraire, la portée peut s’en trouver fortement réduite.
  • Utiliser le régulateur de tension LVR 6A. Cette solution cumule les avantages des deux précédentes solutions, tout en limitant les inconvénients.

 

Caractéristiques du régulateur de tension LVR 6A

  • Entrée : 2S Li-Xx ou 5-6 élts Ni-Xx
  • Sortie au choix par jumper : 5.0V, 5.2V, 5.4V, 5.8V ou 6V
  • 6A en continu, 10A en pointe.
  • Poids : 32g
  • Dimensions : 70x27x13.5mm

Cliquez sur l'onglet "Télécharger" pour accéder à la notice d'utilisation.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.