Catégories

Pylône moteur ORBIS 2.0 2,2 KW Voir en taille réelle

Pylône moteur ORBIS 2.0 2,2 KW

Pylone moteur rétractable de grand qualité fabriqué par THOMA Modeltechnik en Allemagne. Ce modéle est adapté aux planeurs de 12 à 18 Kg.

Plus de détails

DMT1201

Disponibilité : Sur commande uniquement

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 205 points de fidélité. Votre panier totalisera 205 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 41,00 €.


Avec une puissance de 2,2 KW cette version du pylône moteur rétractable ORBIS 2.0 est adaptée pour les planeurs de 12 à 18 Kg.

 Uniquement sur commande, livraison sous 10 jours ouvrés.

Le pylône ORBIS 2.0 est l'ultime évolution des pylônes rétractables THOMA.

L'expérience acquise avec les anciens systèmes de lancement Martin Thomas ont abouti à l'élaboration du nouveau système de pylône rétractable ORBIS 2.0. Ce nouveau modèle brevetée est nommé ORBIS (du mot "Cercle" en latin) en référence à la sortie circulaire du pylône.

  • Une installation simplifiée : il suffit d'ouvrir sur fuselage l'emplacement de 170 mm par 80 mm et de positionner les deux supports nécessaires pour le positionnement du système.
  • Système plug and fly : il suffit de brancher le contrôleur brushless du pylône sur le récepteur pour que l'ORBIS 2.0 soit opérationnel.
  • Gamme simplifiée : avec plus de puissance un modèle de 2200 Watt pour les planeurs entre 12 et 18 kilos, un modèle de 3000 Watt pour les planeurs entre de 18 à 25 kilos.
  • Câblage électrique simplifié : le faisceau de câble électrique circule à l'intérieur de la chaine de guidage puis du rail de guidage pour une installation sécurisée et propre.
  • Amélioration du séquenceur Dirk Merbold : le démarrage du moteur peut maintenant être déclenché manuellement ou automatiquement.
  • Mouvements du pylône amélioré : le moteur entrainant la sortie et l'entrée du pylône est plus rapide (entre 6 et 7 seconde pour une course complète)  et plus silencieux.
  • Propulsion : l'aérodynamique a été améliorée, le moteur entraine une hélice double pale de 18.5 x 12 sans aucune vibration quelque soit le régime moteur.
  • Roulements : tous les éléments mobiles sont montés sur des roulements à billes faible friction
  • Support : le support du pylône est réalisé entièrement en fibre de carbone.

 

 

Caractéristique principales du pylône rétractable ORBIS 2.0.

Ouverture du fuselage minimum.

En raison du support moteur incurvée de ce pylône rétractable, l'ouverture de fuselage peut être réduite à seulement 17 cm x 8 cm. Il n'existe aucun autre système de lancement avec une si petite ouverture. Avec une telle petite ouverture les renforts à placer dans le fuselage seront réduits au strict nécessaire.

Faible déplacement du centre de gravité.

Grace à sa conception "circulaire", le déplacement du centre de gravité de l'ensemble de propulsion entre la position entrée et sortie est réduit au minimum.

 

Fiabilité et simplicité.

Les trappes d'ouverture du fuselage sont simplement ouvertes par la poussée du support moteur lors de sa sortie du fuselage. Ce procédé permet de ne pas utiliser de servos supplémentaire ce qui est un autre facteur qui contribue à sa fiabilité. Un simple moteur à engrenage permet l'ouverture et la fermeture du pylône, ce mécanisme d'entraînement très simple permet d'être à l'usage très robuste et pratiquement sans entretien.

Excellente aérodynamique

Tous les câbles électriques sont à l'intérieur du support moteur. L'ouverture de fuselage est presque entièrement fermée par le support moteur lorsque le moteur est en position sortie. Seul le support moteur augmente la résistance à l'air, l'écoulement de l'air sur le fuselage est à peine perturbé.

Une grande stabilité.

Les deux bras de support sont reliés à l'extrémité supérieure par un pont en aluminium. Les bras de support sont fermement fixés à l'extrémité inférieure de l'appareil. Il en résulte une grande stabilité et cela empêche toutes les vibrations latérales indésirables quelque soit la vitesse du moteur.

Faible consommation d'énergie.

L'alimentation en courant est fournie par la batterie du moteur. La batterie pour le récepteur et les servos est ainsi préservée autant que possible. Le moteur utilisé pour l'entrée ou la sortie du pylône n'est activé que lors du déplacement de celui-ci.

Les éléments suivants ne sont pas inclus dans le kit de base.

  • Les trappes permettant la fermeture fuselage au dessus du pylône. Les trappes seront récupérées et adaptée individuellement après la découpe du fuselage.
  • Les deux supports et les vis d'installation pour la fixation du pylône dans le fuselage. Ceux-ci sont disponibles dans le kit d'installation vendu séparément.
  • Le contrôleur YGE 120HVS pour le moteur brushless.
  • La carte de programmation pour le séquenceur Merbold

 

Tous ces éléments peuvent être commandés directement pour avoir une solution compléte "Ready to Fly". Merci de nous contacter par email ou par téléphone.

Bientôt la version 3.0 du pylône rétractable Orbis, plus petit, plus léger... en savoir plus

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Pylône moteur ORBIS 2.0