Catégories

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+33 (0)6.89.34.96.55

Contacter notre service client

Séance photos du BHYON de X-Models

Publié le : 26/05/2016 09:54:59
Catégories : La vie du site Rss feed

Séance photos du BHYON de X-Models

Le Bhyon est un projet de Giulio Cornia, il est né de la volonté de parvenir à un planeur de haute performance acrobatique qui permettrait de traquer quelques ascendances lorsque les conditions dynamiques ne sont pas au top. Le résultat obtenu avec une surface d'aile généreuse, un profil d'aile mince permet d'avoir un planeur un peu plus polyvalent. Le projet initial construit de manière classique a été légèrement adapté pour tenir compte des contraintes de fabrication tout fibre des planeurs réalisé par X-Models.
Xmodels a réalisé une version du planeur avec une envergure de 3.20 m en utilisant un profil plus mince que le projet unitial et en modifiant la forme avant du fuselage pour permettre une motorisation de ce planeur.


Les X-Bhyon 3.2 de Xmodels sont réalisés en deux versions, STD et HS, afin de répondre aux exigences des modélistes selon leurs conditions de vols préférées. La version STD a un poids de vol dans l'ordre d'environ 5,8 kg (qui peut tomber à 5.2 en utilisant une clé carbone à la place de la clé acier, la version HS pèse prêt à voler environ 6,5 kg.

Une queue visiblement inspiré du FOX, un avant de SWIFT, ce nouveau BHYON en jette ! Avec ces 3.20m d'envergure il sera surement moins acrobatique que son illustre prédécesseur le STINGRAY mais voilà un planeur qui doit bien siffler sur les pentes lors des restitutions que j'imagine énorme !

BHYON de X-MODELS

Planeur X-BHYON XMODELS

Planeur BHYON

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire