Catégories

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+33 (0)6 89 34 96 55

Contacter notre service client

Retour sur le Stingray, en version motorisée !

Publié le : 01/07/2014 16:11:27
Catégories : La vie du site

Retour sur le Stingray, en version motorisée !

Stingray motorisé

Premiers constats : difficile d'obtenir un centrage correct en électrique, le long bras de levier avant oblige à penser la postion des éléments; Avec un accu 6s de 600g environ et le Hacker préconisé, mes acus de réception double sont quasiment au bord de fuite sur une platine bien fixée sur le fourreau de clé d'aile principale et un tube laiton que j'ai ajouté pour recevoir les tétons arrière des ailes ( à l'avant les ailes sont fixées par une vis nylon fixée dans la nervure qui traversent le fuselage et un écrou papillon nylon à l'interieur pour les bloquer)

Je suis encore avant de 8 ou 12mm soit 98 mm dans mon cas, je vais pouvoir rectifier tout ça...ça, c'est le plus embêtant mais pas insurmontable..je cherche des 6S 4A de 520g !

Pour le reste , malgré ce centrage encore avant,c'est que du bonheur, le planeur est très agréable à piloter, très sain et très homogène même avec de gros débattements. La motorisation est adaptée sans être phénomènale , (je vole en plaine) pour la pente ce sera très bien !
je suis à 6 kg environ , on peut le lancer sans problème. En voltige, le taux de roulis est sympa avec 20mm de débattement aux ailerons et 50% de différentiel, on peut augmenter ( dual rate projeté) 18mm vers le haut, 15 vers le bas à la profondeur, dérive max, vé de 1,2° Le planeur vole assez vite les boucles, renversements , tonneaux sont un régal avec un bruit particulier pour ces derniers en raison de la fente des gouvernes.Les déclenchés sont assez spectaculaires.L'atterrissage avec les butterfly 35mm bas aux volets et 10mm haut aux ailerons et 20% de compensation à piquer se fait tranquillement mais il faut casser la vitesse. Pour la pente ce sera plus stressant ! il allonge et ne se freine pas très vite. J'ai économisé 500g en optant pour une clé en fibre de 16mm au lieu de la clé en acier fournie dont le poids est prohibitif pour la version électrique en plaine du moins

bref, heureux à la suite de ces 3 premiers cet AM. les spectateurs sur le terrain le trouvent assez grand en l'air avec une belle présence malgré son envergure de - de 3m, la forme plaît bien

Cordialement Marc

Voilà, des photos à suivre lors des prochains vols....

En attendant les photos de la version motorisée voilà une photo du Stingray "classique"  !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire